Lorsque vous visitez un site Web, il peut stocker ou récupérer des informations sur votre navigateur, principalement sous la forme de «cookies». Cette information, qui pourrait être à propos de vous, de vos préférences, ou de votre appareil internet (ordinateur, tablette ou mobile), est principalement utilisée pour faire fonctionner le site comme vous le souhaitez.
      COUTEAU 18 CM MIYABI SANTOKU  5000 FCD
      COUTEAU 18 CM MIYABI SANTOKU  5000 FCD

      COUTEAU 18 CM MIYABI SANTOKU 5000 FCD

      190,83 €
      Derniers articles en stock

      Le couteau de cuisine santoku est un couteau d'usage général. Le terme "santoku" signifie littéralement « trois bonnes choses » en rapport avec les tâches habituellement réalisées en cuisine, à savoir : trancher, ciseler, émincer.

      Quantité :

      Ce couteau japonais présente une lame d'environ dix à vingt centimètres de long dont le tranchant est droit. L'origine du mot vient de "san" qui veut dire trois. Cela correspond aux trois tranchants de ce couteau de cuisine.

      L'extrémité de cette lame est incurvée, formant un angle d'environ 60°. La lame elle-même est souvent pourvue d'alvéoles qui permettent aux aliments de se détacher facilement et de réduire la résistance lors de la coupe. Cette conception permet notamment de découper très finement les poissons crus à chair riche (saumon, truite, etc.) ainsi que les fruits fragiles (fraises, oranges, etc.) et les champignons. L'une des particularités du couteau santoku est de réaliser de fines tranches sans que sa lame ne se salisse.  En revanche, il ne faut pas passer ces couteaux pour cuisiner au lave-vaisselle, comme tout bon couteau de cuisine.

      "Afin d’obtenir le pouvoir de coupe optimum de votre couteau japonais, un entretien régulier de son tranchant est indispensable."


      En effet, les couteaux japonais doivent être affutés de manière régulière sur des pierres de grains fins afin de profiter au mieux de la coupe et de la tenue de coupe des couteaux de cuisine, mais aussi paradoxal que cela puisse paraître : un couteau s’affûte avant que son utilisateur en éprouve le besoin.

      Et ce, pour plusieurs raisons :

      - Profiter au mieux du tranchant et des sensations de coupe,

      - Il est plus aisé d’entretenir un fil de coupe, que de devoir en refaire un fil émoussé,

      - Il permet un entretien et un nettoyage minutieux du couteau,- Aussi, les amateurs de couteaux apprécient le moment d’affûtage. 
      L’affûtage du couteau japonais sur une pierre japonaise reconstituée ou naturelle sera appréciée des puristes et des adeptes des tranchants rasoirs.

      Miyabi
      3468418
      2 Produits

      Fiche technique

      Taille
      15 CM

      Références spécifiques

      Neuf
      Couteau Santoku Zwilling 5000 FCD

      COUTEAU 18 CM MIYABI SANTOKU 5000 FCD

      190,83 €